Skip to Content
Close
News - Areva selectionne la solution b2een May 2010
Jan 08, 2011

News - Areva selectionne la solution b2een May 2010

AREVA T&D sélectionne la solution b2een d’Amalto Technologies

Avec b2een d’Amalto Technologies, AREVA T&D dématérialise les échanges électroniques avec ses fournisseurs.

Houston, TX, USA et Paris France, 26 mai 2010 – (BUSINESS WIRE) – Après avoir été sélectionné en novembre 2009 par AREVA T&D pour son projet mondial de mise en place des échanges électroniques avec ses fournisseurs, Amalto Technologies annonce que les premières transactions ont eu lieu le 15 avril, soit seulement 5 mois après le démarrage du projet.

En s’appuyant sur la notion très innovante des communautés b2een, Amalto permet aux fournisseurs d’AREVA T&D d’échanger commandes et factures directement avec les systèmes back-office SAP R/3 et SRM 7.0 d’AREVA T&D. Le périmètre du projet est mondial, incluant à terme une partie logistique avec des transporteurs et des fournisseurs basés en Chine.

Le CEO d’AMALTO, Jean-Pierre Foehn, a déclaré : « ce projet représente une nouvelle étape majeure pour Amalto Technologies; d’une part nous consolidons notre présence dans le monde de l’Energie et de l’Extraction après Chevron, GE Oil and Gas dans le Pétrole ou encore Imerys dans le minier. Par ailleurs nous valorisons encore davantage la notion de communauté privée sécurisée b2een puisqu’au- delà des échanges transactionnels B2B, ce sont aussi les catalogues électroniques qui seront gérés dans cet environnement. Enfin, et c’était une demande très forte d’AREVA T&D, b2een permet un déploiement en interne et un onboarding fournisseurs extrêmement rapides.


Avec le déploiement fournisseurs AREVA T&D, Amalto prouve une nouvelle fois qu’un modèle radicalement différent pour les échanges électroniques a émergé : moins couteux et plus rapide à déployer et surtout permettant une adoption massive par tout l’écosystème des partenaires commerciaux des grands comptes ». L’équipe projet d’AREVA T&D a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de la facilité de déploiement de la solution b2een en particulier vers notre environnement SAP ; l’adoption par les premiers fournisseurs semble excellente, laissant envisager un déploiement rapide ».

A propos d’Amalto:
Amalto est le leader des solutions de transaction B2B informatisées pour le monde de l’Energie et de l’Extraction. Avec sa b2box, Amalto offre aux sociétés de taille moyenne un moyen aisé de communiquer avec leurs partenaires B2B et ce directement depuis leurs outils de back-office. Avec b2een, Amalto permet l’échange de documents (factures, commandes, etc.), entre les grands comptes et l’ensemble de leurs partenaires B2B même les plus petits, via un système intuitif et très sécurisé. Plus d’information disponible sur www.amalto.com et www.b2een.com

Contact:
Amalto Technologies
Shuchi Sharma
Marketing Director
1-713-965-0227
shuchi.sharma@amalto.com

Back

Insights